Restaurant scolaire

Menu de la semaine

ÉLÈVES DEMI-PENSIONNAIRES et INTERNES

TARIFS ANNUELS 2019-2020 :

DEMI-PENSION :

• sept-déc: 240.00 €
  • janv-mars: 160.00 €
  • avril-juin: 150.00 €

INTERNAT:

• sept-dèc: 592.00 €
  • janv-mars: 400.00 €
  • avril-juin: 380.00 €

le repas au ticket ne change pas

Tarifs forfaitaires, payables en trois termes inégaux et d’avance, à réception de l'avis transmis aux familles. Les forfaits sont à payer en totalité quelque soit le nombre de repas pris au cours du trimestre.

MODALITÉS D’ACCÈS : L’accès au restaurant est informatisé et nécessite l'utilisation de la carte jeune Région Occitanie.

ÉLÈVES EXTERNES

Les élèves externes ont la possibilité de prendre occasionnellement leur repas de midi au restaurant scolaire pour un maximum de deux repas par semaine. Au-delà de deux repas par semaine, ils devront s’inscrire comme demi-pensionnaires.

PRIX DU REPAS : 4,10 €

MODALITES D’ACCES : L’accès au restaurant est informatisé et nécessite l’utilisation et nécessite l'utilisation de la carte jeune Région Occitanie. Le rechargement impose cinq repas minimum.

L'élève externe doit obligatoirement présenter sa carte créditée d'au moins un repas à chaque passage au self.

MODALITES DE PAIEMENT :

Les paiements peuvent s’effectuer :

•  par télépaiement (règlement par carte bancaire) via l'accès parent Téléservices
  •  par prélèvement automatique mensuel (remplir l’autorisation de prélèvement et la ramener le jour de l’inscription accompagnée d’un Relevé d’identité bancaire). Cliquez ici pour télécharger le formulaire, la notice explicative.
  •  par chèque bancaire ou postal à l'ordre de l’AGENT COMPTABLE DU LYCEE DE PRADES en espèces à la caisse de l'intendance (pour un montant inférieur à 300 €).

Les familles éprouvant des difficultés de paiement peuvent solliciter des aides émanant de l’État et de la Région.

Les formulaires sont à remplir et à retourner accompagnés des pièces justificatives au service Intendance, bureau N°2:

FORMULAIRE D'AIDE RESTAURATION CONSEIL RÉGIONAL

FORMULAIRE DOSSIER DE FONDS SOCIAL

RAPPEL DE LA REGLEMENTATION COMPTABLE

Tout trimestre (terme) commencé est dû en entier.

Aucun changement de régime (interne, demi-pensionnaire, externe) ne sera accepté en cours de trimestre sauf autorisation exceptionnelle du Proviseur.

Une remise d’ordre peut être demandée par la famille, dans les cas suivants :

• Stages en entreprises,
  • Changement d'établissement en cours de trimestre,
  • Voyages scolaires Départ définitif en cours d'année,
  • Absence momentanée de plus de 15 jours consécutifs, sur présentation d'un certificat médical, non compris les périodes de congés officiels.

Le paiement des Bourses Nationales et primes diverses sera effectué en fin de trimestre.

Pour tout défaut de paiement, la règlementation contentieuse sera strictement appliquée.

Tout élève doit joindre un relevé d'identité bancaire ou postal. Indiquer le NOM, le Prénom et classe de l’élève au dos du RIB.